Notre vision

Depuis des années, pendant des périodes de changement importantes dans les services sociaux au Québec, de nombreuses personnes dévouées ont travaillé ensemble pour maintenir le Camp Weredale pour les enfants.

Notre objectif est de le préserver pour les générations futures, afin que ces jeunes puissent en profiter juste comme ceux avant eux.

En décembre 1997, un Notre mission a été approuvé qui a donné un nouveau souffle au camp et nous a apporté dans le XXIe siècle.

Nos actions au camp sont guidées par un ensemble de valeurs et de croyances sur lesquelles on a établi nos politiques et pratiques existantes.

Tout d'abord, nous croyons que toutes les décisions doivent être guidées par les besoins des campeurs et de leurs familles. Par conséquent, les facteurs qui affectent une décision doivent être évalués de leur point de vue.

Nous croyons à l'excellence et la compétence du plus haut niveau. À cette fin, nous avons incorporé à la fois le soutien et la responsabilité dans nos pratiques de camping. Nous encourageons le changement positif en nous-mêmes, les jeunes qui utilisent ce camp et leurs familles afin de créer le meilleur programme possible - de faire tout son possible pour produire notre meilleur travail.

Nous croyons en des approches créatives et personnalisées à la programmation du camp et croyons également que nous devons utiliser notre expérience et nos connaissances afin d'accepter un rôle de leadership parmi nos partenaires.

Nous croyons à l'autonomisation de la jeunesse et en notre besoin de les soutenir.

Nous croyons en l'importance de préserver l'environnement.

Nous croyons en la communication régulière et en la consultation et participation du personnel.

Nous croyons que les campeurs eux-mêmes ont un rôle important à jouer dans l'amélioration des programmes offerts au Camp Weredale.

Nous croyons que les campeurs, leurs familles et le personnel doivent être traités équitablement et avec respect et que les droits viennent avec les responsabilités. Les campeurs qui fréquentent le camp reçoivent de l'information sur leurs droits, responsabilités, les attentes, les règles, les conséquences et les recours.

Le Camp Weredale est déterminé à être un camp pour enfants à besoins spécifiques où la philosophie d'approche est caractérisée par l'utilisation d'événements de la vie quotidienne et une approche méthodique pour résoudre les problèmes des enfants et familles en difficulté .

Nous croyons que les familles devraient être en mesure de prendre part à notre programmation et nous nous concentrons sur les relations familiales pour aider les jeunes et leurs familles à construire l'avenir qu'ils veulent pour eux-mêmes.

Nous croyons que les campeurs doivent être sûrs et sécurisés et nous prenons des mesures pour nous assurer que c'est toujours le cas. Le personnel reçoit une formation en premiers soins, en RCR et en intervention de crise. Des manuels de procédures d'urgence sont disponibles, comme sont les règles des exercices d'incendie et les règlements généraux. Le front de mer est supervisé en permanence et ses règles sont appliquées rigoureusement.

Nous apprécions extrêmement notre personnel parce qu'ils sont les moyens par lesquels nous réalisons notre mission et délivrons nos programmes de camping.

Nous croyons qu'un personnel compétent et attentionné est essentiel. C'est pourquoi nous avons un processus de sélection rigoureux, une formation pré-camp, des documents de référence qui comprennent un manuel pour le personnel, et des politiques et des procédures claires.

Nous croyons en collaboration avec les organismes de services sociaux qui nous adressent la majorité de nos campeurs.

Nous croyons à la poursuite de notre compréhension des jeunes en difficulté en élargissant notre apprentissage.

Nous croyons que les normes du camp sont nécessaires et on s'efforce de maintenir celles qui ont été établies pour les camps comme le nôtre.

La responsabilité financière est une grande priorité au Camp Weredale. Nous apprécions l'appui que nous recevons de nos bienfaiteurs et nous surveillons attentivement et décidons à bon escient la façon dont l'argent est dépensé pour maximiser les avantages pour les campeurs.

Enfin, nous acceptons que le changement est parfois nécessaire. Comme un camp pour enfants à besoins spécifiques, nous sommes "agents de changement" dans une certaine mesure pour les enfants en difficulté et leurs familles pour de courtes périodes de temps. Nous aidons nos campeurs à faire des choix pour le changement, et nous apprenons à changer nous-mêmes quand le besoin s'en fait sentir.

Dans notre effort continu pour prendre le leadership et de s'améliorer, nous avons accepté le défi que nous faisons face au cours des dernières années et nous sommes préparés pour un nouveau commencement.

Nous croyons qu'il existe une excellente occasion d'améliorer et d'élargir nos programmes actuels et nous demeurons engagés à le faire.